Les tickets Webmaster WordPress

Votre site web WordPress ou WooCommerce est en maintenance chez nous ?

Vous avez besoin de développements complémentaires ou de tâches particulières ?

Les Tickets Webmaster sont des forfaits horaires ponctuels. Nos webmaster réalisent techniquement ce que vous souhaitez, dans la mesure du possible de votre site ou du budget alloué.

 

 Comment ça marche ?

On se met d’accord sur vos besoins techniques, vous achetez le Ticket horaire qui correspond, on planifie avec vous l’intervention, on réalise, on teste avec vous, on déploie. Vous êtes livré !

 

Avant d’acheter votre Ticket Webmaster WordPress, contactez notre équipe de webmaster afin de définir ensemble vos besoins en intervention technique à l’adresse : support@xperienceweb.fr

Ticket 1h

89€

Assurez-vous que notre équipe vous ait recommandé ce Ticket de 1h de webmastering.

Ticket - 2h

169€

Assurez-vous que notre équipe vous ait recommandé ce Ticket de 2h de webmastering.

Ticket - 4h

329€

Assurez-vous que notre équipe vous ait recommandé ce Ticket de 4h de webmastering.

Ticket - 8h

649€

Assurez-vous que notre équipe vous ait recommandé ce Ticket de 8h de webmastering.

Questions fréquentes
sur la maintenance WordPress et Woocommerce

Notre mission quotidienne est d’assurer la maintenance technique de votre site web WordPress et Woocommerce dans le but d’accroître ses performances.

COMMENT FAIT-ON POUR S'ABONNER ?

Vous vous abonnez à notre offre de services WordPress ou WooCommerce, en suivant les étapes, jusqu’au paiement avec votre Carte Bancaire. Ensuite, une fois votre commande validée par nos soins, nous allons échanger avec vous pour déployer nos services et optimiser votre site internet WordPress.

EST-CE QUE VOUS ÊTES DISPONIBLES 24/24 ?

Très honnêtement, on aimerait bien, mais pour l’instant, non. On va élargir au fil de notre croissance l’amplitude horaire de nos disponibilités. Car nous sommes conscients que le web est un espace intemporel.

Notre équipe de webmaster WordPress est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h, dans le fuseau horaire Caraïbes/Amérique (UTC -4). Pour nos clients de la France métropolitaine, nous sommes disponibles de 14h à 22h du lundi au vendredi. Le service commercial est disponible aux mêmes horaires en semaine.

Notez que vos demandes techniques (tickets) du week-end seront gérées dès le lundi. Hormis les urgences extrêmes (hacking, server down…) que nous tenterons de résorber, car nous surveillons en permanence les sites de nos clients.

COMMENT FAÎTES-VOUS POUR SURVEILLER LE SITE WEB WORDPRESS ?

Afin de suivre au mieux l’activité de votre site internet motorisé par WordPress nous utilisons à la fois des plugins sous licence et des outils externes pour le monitoring en temps réel du site.

Suivre sa disponibilité et être alerté immédiatement nous semble une nécessité.

Ces différents plugins permettent de gérer la partie sécuritaire, et plus particulièrement les sauvegardes que nous externalisons dans un Cloud sécurisé. Ces derniers sont très légers et ont déjà faits leurs preuves. Ils ne vont pas alourdir le fonctionnement de votre site WordPress. Au contraire.

De manière générale, nous aimons bien doubler les positions. Au cas où. Car veiller sur votre site WordPress ne s’improvise pas.

EST-CE QUE JE PEUX AVOIR UNE FACTURE POUR MON ABONNEMENT ?

Oui, vous recevez le 10 de chaque mois, une facture par email au format PDF, indiquant le renouvellement mensuel de votre abonnement.

S’il vous en manque pour votre comptabilité, n’hésitez pas à nous faire un email à l’adresse support@xperienceweb.fr.

** Petit conseil : Pour être sûr de ne rater aucune facture, sans qu’elles aillent se loger dans vos spams, ajoutez l’adresse « notification@xperienceweb.fr » dans votre carnet d’adresse.

EST-CE QUE JE PEUX ACHETER DES SERVICES EN PLUS ?

Oui, vous pouvez acheter des packs horaires de webmastering en fonction de la technicité de vos besoins.

Seulement si vous êtes déjà clients chez nous en maintenance. Adressez-nous un ticket support avec votre demande et notre équipe reviendra vers vous.

COMMENT FAIT-ON POUR JOINDRE UN TECHNICIEN ?

Si vous êtes Client, nous sommes joignables via 1 canal :

Le Mail : vous nous envoyez un email à une adresse que l’on vous donnera. Et on échangera toujours avec cette même adresse.

Une fois votre commande validée vous recevrez un email avec les informations à nous transmettre pour que notre équipe accède la toute première fois à votre site WordPress.

Après avoir sécurisé votre site WordPress, installé nos outils, et effectué la première backup, nous pouvons commencer à traiter vos demandes, dans nos horaires ouvrés.

Le délai de mise en place est de 24 à 48h ouvrés grand maximum. Si vous vous abonnez à une de nos offres durant le week-end, votre commande sera ajoutée en file de traitement pour être déployée dès le lundi matin.

OÙ SONT STOCKÉES LES SAUVEGARDES DE MON SITE WORDPRESS ?

Les sauvegardes de votre site WordPress sont stockées en deux endroits distincts, et qui plus est, en dehors de votre hébergement, où qu’il soit. C’est à dire que la sauvegarde de votre site n’est pas stockée à la racine de votre site, ou d’un sous répertoire, contrairement à ce que font certains.

Ceci pour deux raisons :

  • ça consomme votre espace disque du site… Et ça pourrait vous ralentir. C’est un peu dommage !
  • en cas de hacking du site, ou d’infection malware, nous aurions peu de chance de pouvoir exploiter une sauvegarde saine.

MAIS ALORS, OÙ SONT-ELLES STOCKÉES ?

Dans 2 Cloud sécurisés, une sauvegarde dans la zone Amérique du Nord, et une sauvegarde en France.

Comme ça, on est sûrs que dans le pire des cas, mis à part une guerre nucléaire, on va pouvoir en récupérer au moins une.

QUE SE PASSE-T-IL SI UNE MISE À JOUR PROVOQUE UN CRASH DU SITE ?

En cas de crash du site dû à une mise à jour par nos soins, nous réinstallons le plus vite possible la dernière sauvegarde qui a été réalisée. Nos process internes nous imposent de faire une sauvegarde avant de faire certaines mises à jour. Ensuite, on cherche à déterminer la cause du bug, de manière à le résorber pour que cela n’arrive plus. Et surtout, on vous tient informé des tenants et des aboutissants.

Si c’est vous qui déclenchez le bug en y intégrant du contenu mal adapté, ou par l’installation d’un plugin non validé par nos soins, des frais complémentaires peuvent vous être imputés.

Selon nos tarifs en vigueur, mais surtout selon la gravité de la situation.

Néanmoins, rassurez-vous, on sait arrondir les angles, et cela ne s’est jamais produit.

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